Neve Tsedek

Publié le

Il y a un quartier de Tel-Aviv que j'aime particulièrement. Il s'appelle "Névé Tsédek".
Il est situé près de la mer. C'est le 1er quartier juif construit il y a 22 ans, avant même la création de Tel-Aviv.
Les artistes, la bohème "tel-avivienne" y habitent.
Pour vous donner une petite idée du style du quartier, j'ai pris en photo la maison d'une artiste "sculpteur". Elle fait en autre de petites poupées ou personnages en terre glaise. Voici la façade de sa maison qui est décorée de ces petits personnages.



Personnellement, je trouve ça superbe. J'aime aussi bcp le style de l'immeuble et les volets peints en bleus .
Je me sens dépaysée et en vacances quand je me promène dans ce quartier.
On y trouve aussi plein de petites boutiques artisanales, de très bons restaurants (pas toujours cachère ;0)), des cafés pittoresques, le centre de danse "Suzane Dellal" où j'aime me promener dans les jardins attenants. Il arrive (rarement) que les danseurs répètent dans le jardin quand il ne fait pas trop chaud... les couples de jeunes mariés chosissent souvent le décor de ce quartier pour se faire photographier - L'école de l'ambassade de France ouverte non seulement aux enfants des ressortissants français, mais aussi aux jeunes arabes chrétiens ou/et à tous jeunes souhaitant étudier en français.

En surfant sur internet, je suis tombée par hasard sur un "mini film" sur le quartier de Neve Tsedek

http://www.youtube.com/watch?v=1o_a65R0oTE

Sur un blog (en français) très intéressant avec de belles photos sur Tel-Aviv

http://www.telavivdeclick.com/

et enfin sur ce blog sur Israël (en français) avec lui aussi de très belles photos
'http://ysa.uniterre.com/
lien direct sur le quartier de Neve Tsedek:
'http://ysa.uniterre.com/17813/29+-+Le+quartier+de+N%E9v%E9+Tsedek.html

Bonne promenade...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime bien les façades blanches et volets bkeus c'est superbe<br /> bises<br /> line
Répondre
K
Un joli blog qui sent bon l'ailleurs...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> KERFON LE CELTE<br /> un homme à fables<br /> poésie inside
Répondre
M
Un bonjour de Paris ou il commence à faire froid- je découvre vos photos sur Tel Aviv et ce quartier - Israël est un pays que l'on ne finit jamais de découvrir - Shalom, et Refouah Chéléma
Répondre
R
Un petit bonjour en passant<br /> <br /> Réjane
Répondre
T
Pour moi Tel Aviv, c'est une voix: celle d'un journaliste de la radio Europe 1 quand j'étais enfant: il s'appelait Ben Porat et j'ai encore son intonation dans l'oreille.
Répondre