Nouveau projet

Publié le

 

 

 

 

 

Oui, un enorme merci pour vos petits messages d'amitie et vos encouragements, ils m'ont aide a reprendre l'aiguille et je me suis lancee dans un projet qui me tenait a coeur, broder la poche d'un tablier que j'ai achete il ya deja plusieurs mois chez Ikea.

 

Je pensais broder directement sur la poche, mais le tissu ne s'y prete pas...

Alors je brode sur une toile style aida que Deborah m'a ramenee de bielorussie. Elle est tres jolie et surtout tres agreable a broder. Je l'appliquerai plus tard sur la poche... Beurk, beurk, j'aime pas la couture, mais bon...

 

   

 

Voici le tablier

 

et voici le debut de ma broderie

 

 

 J'ai choisi un motif "sommelier", plein de tire-bouchons de styles differents .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

etite     

uestion.... ???

                           

Quand vous avez une grille avec un grand nombre de fils, par exemple pour le motif que j'ai choisi ici,  j'en ai 34 !

 

Comment faites-vous pour vous y retrouver sans que ca devienne un casse-tete chinois pour trouver le fil voulu ?

 

Voici la methode que j'ai trouvee, je prends des petits sacs transparents que je numerote :

 

Mais honnetement, je ne suis pas completement satisfaite de cette methode...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'attends vos suggestions,

merci d'avance.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tous mes fils sont sur des cartonnettes classées par n° dans des boîtes compartimentées.<br /> Il y a peut-être mieux, mais c'est pas mal, ça me convient. <br /> Bisous <br /> Mamounette de Contons nos Points
Répondre
P
c'est très joli et esthétique mais ça ne doit pas être pratique à l'utilisation. dommage...<br /> moi je classe par ordre numérique mes fils dans des pochettes de congélation zippées (les plus petits modèles)- c'est pas joli mais très pratique.
Répondre
C
Tu as bien fait de te reprendre les petites croix ! POur le rangement des fils, je les met sur des cartonnettes et celle qui sont en cours sont classé dans une petite boite que tu peux voir ici : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i24.ebayimg.com/02/i/000/ee/17/53e9_1.JPG&imgrefurl=http://cgi.ebay.fr/boite-de-rangement-pour-fils-a-broder-point-de-croix-_W0QQitemZ300271259706QQcmdZViewItemQQimsxZ20081106%3FIMSfp%3DTL081106127001r33935&usg=__DLXgbbHYUKYrDjbClzf52cTVP74=&h=265&w=400&sz=24&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=vFWLkUESthHBxM:&tbnh=82&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dboite%2Brangement%2Bcartonnette%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B2PBFA_frFR291FR291%26sa%3DN<br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, je vais aller voir ...<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
je mets tout sur cartonnettes et je finis quand même par m'arracher les cheveux !
Répondre
V
Comme il n'y a pas de tri-fils ici, <br /> tu peux en confectionner un en carton,tu <br /> marques directement le numero a cote du <br /> trou qui retient le fil.<br /> Ou tu fais un ring floss tag, vas donc <br /> voir sur mon blog !
Répondre
R
<br /> <br /> Waouh... Super, c'est exactement le système que je cherchais.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette idée de génie ;0)) !!!<br /> <br /> <br /> <br />