Souccot

Publié le





Demain lundi, nous fêterons la fête des cabanes ou souccot.

Ma soucca est construite, mais pas encore décorée...

Je vous mets une petite photo de mes précédentes souccot (une soucca, des souccot :0)))


 Voici une de mes premières souccot, au premier rang mon fils, il doit avoir une huitaine d'années, il en a 25 aujourd'hui :0)....

Il est de tradition  d'inviter des personnes qui n'ont pas forcément l'occasion ou l'emplacement pour construire une soucca. Ces invités ou "oushpizziyot" symbolisent l'hospitalité envers son prochain.

Cette année là, j'avais invité mes voisins de paliers et leurs enfants. Chacun avait amené son repas et nous avions tout  partagé. C'était super sympa, je m'en souviens encore.



Il y a 2 ans, la soucca était plus petite, nous n'étions qu'en famille.
Cette année, nous serons 16 !

Il est de coutume de la décorer en y accrochant des fruits, des guirlandes ou des dessins d' enfants par exemple, et en l'arrangeant de manière à la considérer comme un lieu d'habitation.




















Ces 4 espèces sont censées représenter les individus qui peuplent notre planète et nous rappeler que malgré notre différence à tous , nous avons besoin de chacun d'entre nous.
Parmi ces espèces, Il y a celui qui est à la fois parfumé et comestible, puis celui qui est comestible mais n'a aucune odeur, puis celui qui sent bon, mais n'est pas comestible et enfin celui qui n'est ni comestible, ni odorant.

Pour en savoir plus sur "Souccot", voici le lien de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Souccot

Cette année, j'ai des hôtes qui viennent d'Angleterre dans ma chambre d'hôtes. Je les ai évidement invités à partager notre repas de fête dans notre cabane :0)

HAG SAMEAH - Happy Sukkot - Bonne fête de Souccot - חג שמח


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour ma part j'aime le symbolisme de cette fête <br /> LIZAGRECE
Répondre
M
Chalom, on vous souhaite une bonne Année 5769, nous aussi à Paris nous fêtons Souccoth un peu dans le froid et la pluie on nous annonce des jours plus beaux pour Chabath. Félicitations pour la décoration de votre souccah - Hag Saméah
Répondre
L
c'est très interressant et enrichissant d'apprendre les coutumes des autres pays<br /> line
Répondre
F
Oh Rolande... désolée pour ton pied. J'espère que ça ne te fait pas trop mal. <br /> Quant à mon blog... mystère... quelques fois il a sale caractère.<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
A
bah alors tu as le pied cassé<br /> remets toi vite<br /> gros bisous
Répondre
R
<br /> Merci,<br /> Ben oui... c'est la moyenne :0)<br /> Une fois par an je me casse le pied :0(<br /> mais cette annee, c'est le droit ;0)<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br />